Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

23-24/03 - 25ème anniversaire du BTS GPN de Sées

 picto adherent new

Le BTS Gestion et Protection de la Nature a ouvert en 1993 au lycée agricole Auguste Loutreuil de Sées. Cette ouverture, il y a 25 ans, a profondément marqué le monde de la formation agricole et a permis d’accompagner le développement de l’univers professionnel autour des espaces naturels.

Dans le cadre de leur Projet Initiative et Communication, les étudiant(es) en seconde année de BTS Gestion et Protection de la Nature ont décidé d'organiser un mini-salon de la gestion, de la valorisation et de la protection de la nature à l’occasion des 25 ans du BTS GPN de Sées. Ce dernier se déroulera le Vendredi 23 mars 2018 après-midi  à partir de 13h et le samedi 24 mars 2018 au matin. Cet évènement sera réalisé en collaboration avec le festival Ciné-Environnement !

Lors de ce salon les professionnels présents auront la possibilité de présenter leur métier via un stand mis à leur disposition, mais aussi de participer à des tables rondes où différentes problématiques seront abordées :

·  Focus sur la gestion des zones humides forestières : Quelle(s) valeur(s) ? Quel(s) avenir(s) ? Quelle(s) restauration(s) ? Quelle(s) gestion(s) ?

·  Intelligence collective, concertation sur un territoire

·  Les formations étudiantes autour de la thématique environnementale : Bilan, état actuel et avenir ?

Les tables rondes seront constituées de 5 professionnels qui débâteront sur un des sujets ci-dessus sur un temps entre 1h et 1h30.

Des stands seront également mis à la disposition des professionnels qui le souhaitent afin d'informer le public sur l'organisme qu’ils représentent avec son territoire et bien sûr les missions liées à leur métier.

Vous êtes donc invités à cette journée pour participer, si vous le souhaitez, à la table ronde sur le thème des formations aux métiers de la nature, cette journée permet également de rencontrer d’autres acteurs de la Nature et d’avoir un débat construit sur un thème bien défini.

>>> Voir le programme prévisionnel.

>>>Inscriptions table ronde et/ou stands (avant le 15 décembre)