Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

Formation « Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète »

Le CPIE Bresse du Jura recrute ses candidats pour la nouvelle promotion de la formation ECO-INTERPRETE qui fera sa rentrée en septembre 2018 !

La formation « Chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète » prépare des professionnels autonomes, chefs de projets à la fois pédagogues et médiateurs, qui initient différents publics à l’environnement.

Cette formation professionnelle s’appuie sur des méthodes actives avec mise en situation : sensibilisation du public, élaboration et conduite de programmes d’éducation à l’environnement, conception et réalisation d’outils pédagogiques, média d'interprétation…

Elle alterne des temps de regroupement des stagiaires, pour des acquisitions de connaissances par des enseignements et travaux pratiques, ainsi que des stages individuels en situation professionnelle (nombreuses propositions de stages en France et parfois à l’étranger).

Cette formation vous intéresse ? Contactez Véronique BRETON / 03 84 85 18 00 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> En savoir plus