Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

Formations courtes "Se former à l’éducation à la nature & à l’environnement en Normandie"

Présentation :

Acquérir des connaissances et des compétences relatives aux thématiques de l’Education à la nature, à l’environnement vers un développement durable

L’éducation à la nature à l’environnement vers un développement durable (EEDD) est aujourd’hui indispensable pour faire évoluer notre société. Elle participe à la formation de citoyens responsables de par leur comportement. De nombreuses structures et animateurs œuvrant dans le champ éducatif contribuent au développement de l’EEDD en proposant des actions autour des différentes thématiques (jardin, littoral, forêt, agriculture, zones humides, déchets, énergies et réchauffement climatique, cycle de l’eau…).

Les formations courtes « Éduquer à la nature et à l’environnement » sont proposées sur un format d’une semaine consacrée à une thématique permettant d’acquérir les connaissances de base relatives à une thématique, de découvrir les actions à mettre en place avec différents publics ainsi que les réseaux, acteurs et outils existants. Elles offrent un échange et une mise en réseau avec les acteurs Normands de l’EEDD et une appropriation de la thématique par chacun des participants.

 

Les thématiques :

Jardin, bocage, ville et écocitoyenneté, naturalisme (biodiversité), littoral, zones humides, géologie et paysages, forêt, énergies et réchauffement climatique, déchets. Présentation des semaines détaillées en bas de page et sur la plaquette disponible ici.

 

Public visé par la formation :

Animateur et animatrice polyvalent(e), social(e), culturel(le) ou spécialisé en éducation à la nature et à l’environnement vers un développement durable.

 

Cadres d’interventions :

Tout type de structure accueillant du public et souhaitant développer des actions d’éducation à la nature et/ou à l’environnement vers un développement durable.

 

Coût et financements

    Tarif par semaine : 450 €
    Financements : Employeur, OPCA, personnel…

 

Contact :

CFPPA de Sées (61)
www.cfppa-sees.com
Responsable pédagogique : Elodie TERRY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

> En savoir plus