Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

IDEE innovation « Appel à projet éducation au développement durable »

La Région Normandie propose un seul dispositif unique IDÉE (Initiative Développement durable Energie Environnement) pour soutenir les projets dans les domaines de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable. Dans ces thématiques, les enjeux à appréhender sont majeurs pour la Normandie. Les réponses à y apporter sont, encore pour une part, à définir et expérimenter pour valider leur robustesse et leur pertinence. A ce titre, IDÉE Innovation est un des quatre volets du dispositif unique IDEE, visant à soutenir l’émergence de projets innovants et expérimentaux en Normandie, dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, du développement durable.

 

QUEL EST L'OBJECTIF :
Accompagner les projets innovants et expérimentaux dans le domaine de l’éducation au développement durable. Ces projets doivent démontrer leur caractère innovant en proposant un nouveau produit ou un nouveau service, peu ou pas encore expérimenté en Normandie. Ces projets devront participer à l’atteinte des objectifs régionaux fixés en matière d’éducation au développement durable (Cf. critères) et assurer le développement économique, le bien vivre ensemble et l’attractivité de la Normandie. La Région propose ainsi une aide financière et/ou sous forme de conseils à la matérialisation de ces nouveaux projets.

Il s’agit donc dans le cadre de cet appel à projets, d’encourager les changements de comportements via des projets innovants ou expérimentaux portant sur l’éducation au développement durable.

QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES :
Sont éligibles les associations « loi 1901 » à but non lucratif, les structures d’éducation et de formation (lycées, CFA, organismes de formation professionnelle) :
• Intervenant sur le territoire Normand, potentiellement en lien avec les territoires de coopération de la Région Normandie;
• Intégrant les principes et méthodes du développement durable dans leur organisation (cohérence entre le projet proposé et les méthodes, outils et moyens de sa mise en œuvre).

Date limite de réponse le 4 mars 2019.

5 000 € maximum d’aide pour des projets innovants ou nouveaux en Normandie

 

> En savoir plus