Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

Supports de sensibilisation à la haie et au bocage vers les lycées agricoles

L’Ifrée accompagne depuis quelques années le Pôle bocage de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage dans le développement de supports pédagogiques pour répondre aux principaux enjeux de sensibilisation à la préservation du bocage.

L’étude préalable a permis d’identifier comme public prioritaire les futurs agriculteurs en formation (lycées agricoles) et deux modules ont été conçus pour répondre à la fois à

-       une sensibilisation aux fonctions de la haie utiles à l’agriculture et

-       à l’intérêt du complexe bocager et du maillage des haies dans le paysage pour ces mêmes fonctions.

Ces supports (diaporama dynamique des fonctions des haies et fresque de paysages bocagers avec magnets) sont mis à disposition des animateurs qui souhaiteraient proposer des animations en lycée agricole (ou ailleurs, les supports peuvent être adaptés pour d’autres publics) dans différentes structures présentes sur tout le territoire français.

Vous pouvez découvrir ces supports et la carte de répartition des structures qui les possèdent sur la plateforme qui leur est consacrée : http://plateforme-sensibilisation-haie-bocage.polebocage.fr/

Une formation à la prise en main de ces supports sera proposée le vendredi 16 mars 2018 à Orléans.

> Contact Annie Bauer - 05 49 89 92 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.