Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

Spectacles projets DD de la compagnie Spectabilis

 

En 2017 et 2018, pour vos projets développement durable, ne manquez pas les deux spectacles de la compagnie Spectabilis co-produit par l'ADEME et du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine :

  • "Atmosphère Atmosphère", spectacle déjanté sur le climat. Déjà plus de 150 représentations en France. Présence à la COP 21 à Paris (Grand Palais et Centquatre).

Ça commence comme un débat... non, comme un spectacle... ou les deux !  Il y a un animateur qui tente de faire le tri sélectif des idées reçues sur les questions de  réchauffement climatique, de gaz à effet de serre et d'énergies renouvelables, mais très vite ça devient chaud bouillant sur le plateau, alors avec l'animateur on décolle, on change d'atmosphère... Le spectacle prend ainsi la température de cet humain qui nous ressemble tant, comme nous tous pris sous les feux croisés des informations contradictoires sur l'évolution du climat, stimulé par les plans mis en œuvre pour endiguer la fièvre climatique dans chaque territoire, prêt à faire confiance et à s'embarquer pour une aventure passionnante : la lutte contre le réchauffement de l'atmosphère et la transformation du monde !
 

  • "Les yeux plus grands que le monde", conte moderne sur les questions d'alimentations. Nouvelle création (octobre 2016).


C'est l'histoire de Poussé, un gamin venu du pays des sables qui traverse le monde pour offrir à Princesse, une géante réputée insatiable une légumineuse qui brille à la lumière. De cette rencontre se confronte deux mondes que tout oppose. Cette histoire qui prend des allures de conte aborde de nombreux sujets liés à l'alimentation : agriculture, faim dans le monde, santé, troubles alimentaires, plaisir des sens, transmission et convivialité, pollution ou industrie agroalimentaire.

> Plus d'info sur ces spectacles ici !