Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

pour créer votre fiche acteur, envoyer un email à e.pruneaud@graine-normandie.net

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

Imago : le Netflix gratuit de la transition écologique !

Un site web regroupant documentaires, web séries, émissions, podcasts, et courts-métrages traitant de la transition écologique. Le tout sans pub, en accès libre, et dans le respect des ayants droits.

Un fond noir, un design sobre et épuré, la place au contenu – varié – et surtout une démarche claire et cohérente. Telle est la vocation d'Imago, après plusieurs mois de travail et d'investissement bénévole. Rencontre avec Nicolas, l'un des cofondateurs.

Quelle est la vocation d'Imago ?
"Nous sommes motivés par le désir de vulgariser les enjeux écologiques en usant des supports vidéo et audio auxquelles nous avons la chance de pouvoir accéder aujourd'hui. Un tel projet manquait vraiment en France alors qu'il doit bien y avoir un million de Français désireux d'accéder régulièrement à des contenus sur la transition et les alternatives concrètes. Avec une plateforme pertinente sur le fond et "user friendly" sur la forme, probablement plusieurs millions s'y intéresseraient aussi ! Et comme il n'est pas si simple de trouver des vidéos de qualité sur internet lorsque l'on n'a pas l'habitude de faire des recherches et que la plupart des vidéastes engagés ont du mal à trouver leur public, Imago envisage de faire le lien, d'être un "médium" entre public et créateurs.

De fait, notre "ligne éditoriale" est claire - nos contenus sont dédiés à la transition, à la critique du modèle économique dominant et aux alternatives à ce modèle -, désireuse de rendre visibles et crédibles les alternatives écologiques. La plateforme est gratuite d'accès, sans abonnement, nos codes sont optimisés et libres de droit (open source) afin que d'autres plateformes puissent utiliser notre code en se positionnant sur des sujets connexes."

> Voir Imago